Aller au contenu
scan en livraison

Retrouvez ici toutes les informations pour utiliser l’application de suivi pando.ovh

Suivi – Mode d’Emploi

Les problèmes fréquemment rencontrés avec le PDA

Si le scanner du PDA est bloqué par un problème technique (par exemple, le scan ne fonctionne plus, les QR codes ne sont plus reconnus, l’appareil est figé, etc.), il est toujours conseillé de le réinitialiser.

Vous pouvez donc redémarrer le PDA. Pour ce faire, restez appuyé sur le bouton de démarrage en haut à droite de l’appareil. Appuyez ensuite sur redémarrer.

Lorsque vous accédez au site pando.ovh, une nouvelle page google chrome s’ouvre systématiquement.
Si votre PDA est lent, il est probable que ce soit dû à un trop grand nombre de pages ouvertes.  
Veillez à ne gardez qu’un onglet ouvert pour fluidifier les opérations sur votre PDA. 

Si vous utilisez une carte SIM avec votre PDA, l’accès sera bloqué par un code PIN.
Si c’est le cas, il est conseillé de noter ce code PIN sur le socle de votre PDA, il sera à disposition en cas de verrouillage de l’appareil. 

En règle général, vous pouvez essayer 1234 ou 0000 comme PIN.
Vous pouvez sinon solliciter les équipes commerciales de Pandobac qui disposent des codes.


Lorsqu’un code PIN vous est demandé par un écran bleu, à l’ouverture d’une application, c’est que vous utilisez une application qui est protégée et verrouillée. Elle n’est normalement pas utile au process de scan de Pandobac.
Si ça paraît problématique, vous pouvez nous contacter chez Pandobac via la conversation Whatsapp. 

Il peut arriver que votre PDA ne bénéficie pas d’un réseau suffisant pour que les scans effectués soient bien synchronisés. Dans ce cas, la fiche du bac n’apparaît pas à l’écran.
Le problème peut venir de votre réseau wifi, 4G, d’une mauvaise synchronisation du PDA,etc. Il est alors possible d’utiliser l’application mobile de Pandobac sur PDA pour scanner sans être connecté ! Vous trouverez le lien pour la télécharger en bas de cette page. 

Si votre PDA dysfonctionne, vous pouvez aussi télécharger l’application sur un smartphone pour pouvoir scanner vos bacs avec la caméra.
L’équipe Pandobac peut vous aider à adopter l’application, que ce soit temporaire ou non. 

Conseils sur la gestion des bacs et rappels de formation

D’expérience, on sait que la meilleure formation aux opérations faites en bacs est l’observation. Comme au démarrage du service où l’on conseille de démarrer tournée par tournée, il est conseillé à un nouveau préparateur/livreur de se former progressivement aux préparations ou aux livraisons en Pandobac. L’objectif est de ne pas bouleverser trop rapidement ses tâches quotidiennes.

Indiquer sur le bon de préparation que le produit est prévu en Pandobac, par une icône ou autre. On s’y retrouve donc plus vite et ça permet d’automatiser le tri entre Pandobac et autres contenants.

Les scans sont souvent optimisés lorsqu’ils sont effectués systématiquement par les mêmes personnes. Idéalement, celles-ci peuvent être remplacées par d’autres préparateurs qui ont eu l’occasion d’observer la phase de scan.

Pour améliorer l’efficacité du processus de scan des bacs, nous conseillons fortement que ce soit toujours les mêmes personnes qui s’occupent de scanner les QR codes des bacs.
L’idéal est d’avoir un unique responsable de scan à l’envoi, un autre à la réception, qui scannent l’intégralité des bacs d’un coup.

Il est utile que le reste de l’équipe connaisse le fonctionnement du processus en cas d’absence des responsables, mais on souhaite éviter que chaque préparateur scanne les bacs dont il s’occupe.

Il est essentiel que les restaurateurs rendent disponibles les bacs avant que le livreur y passe. Si ce n’est pas le cas (les bacs sont restés à l’intérieur de l’établissement, ils sont encore pleins, le restaurant est fermé, etc.), n’hésitez pas à solliciter votre équipe commerciale ou celle de Pandobac. Nous ferons le nécessaire pour communiquer avec les restaurateurs.

Pour rendre la livraison par bac plus efficace, nous essayons d’anticiper la diminution du stock de bacs chez vous. De notre côté, nous gardons toujours un œil sur les chiffres de votre stock de bacs, pour le gérer au mieux.  

Cependant, il peut arriver qu’il y ait un imprévu dont on n’a pas connaissance. Whatsapp peut servir pour communiquer et se mettre d’accord sur une nouvelle commande. Il est toujours bon de voir large, l’équipe commerciale pourra en discuter avec vous. 

Scanner les bacs - Vidéos

Scanner les bacs à l'envoi

Scannez les bacs à la réception

Ajouter un nouveau client ou PDL

Si vous souhaitez alléger le travail de vos équipes commerciales ou être davantage autonomes, il vous est possible d’ajouter vous-même, depuis le site, un nouveau client ou point de livraison qui recevra des Pandobacs. 

La vidéo ci-contre vous montre comment le faire.  

Créer un nouveau PDL - Vidéo

Télécharger l'application

Avec un appareil Android, vous pouvez télécharger l’application Pandobac sur le Google Play Store.
Cliquez sur le lien qu’avec l’appareil sur lequel vous souhaitez installer l’application, votre PDA ou téléphone.

Attention ! En utilisant l’application il est nécessaire de cliquer sur la barre de saisie de texte avant de commencer à scanner. 

N’hésitez pas à prévenir Pandobac lorsque vous téléchargez l’application pour que l’on vous accompagne dans ce changement !  

L’application n’est pas disponible sur l’Apple store. 
Si vous souhaitez télécharger l’application sur un produit Apple, contactez-nous ! 

Scanner avec l'application

Si vous utilisez l’application sur un téléphone, vous scannez vos bacs en vous servant de la caméra. Il vous est alors possible d’accélérer le process de scan en activant le mode “rafale”.
Il vous permet d’ajouter tous les bacs scannés en une fois.
Il est représenté par une roulette en haut à gauche de votre écran de scan.